E-Bahut yveslouis Posté(e) le 1 décembre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2002 Deux cyclistes partent à la rencontre l'un de l'autre d'une distance de 100 km. Ils roulent à une vitesse de 40 km à l'heure. Au moment du départ, une mouche quitte le casque d'un des cycliste et vole vers l'autre cycliste à la vitesse de 60 km/h. Elle fait ensuite des va-et vient entre les deux jusqu'à ce qu'ils se rencontrent. Combien de kilomètres la mouche a-t-elle parcouru? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 1 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2002 à 40 km heures chacun, il faut aux cyclistes : 60/40*50 minutes = 75 minutes pour se croiser La mouche allant à 60km/h parcourera : 60/60*75 km = 75 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 2 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2002 T'es trop fort ! 8O Bravo !!! :wink: Il paraît qu'il s'agit d'une histoire vraie : Un mathématicien de renom s'est vu poser cette question par un de ses étudiants. Il suffit pour y répondre, de penser que les deux cyclistes se rencontreront au bout d'1h 1/4, soit une distance de 75 km pour la mouche, et non pas additionner les "séries infinies"(1). Sitôt la question posée, le mathématicien donna la réponse à l'étudiant qui s'étonna en disant : "C'est très étrange, car tous ceux à qui j'ai posé la question ont essayé d'additionner les "séries infinies"... "Pourquoi étrange, répondit le mathématicien, c'est comme ça que j'ai fait." @ + (1) Je ne sais pas ce que c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 2 décembre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2002 Une série est, pour résumer, une somme de nombres, ces nombres pouvant etre en nombre infini. Le résultat quant à lui peut éventuellent etre un nombre fini... JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 2 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2002 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 2 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2002 C'est comme ça que j'ai fais ! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 3 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2002 Ououaaarrrffff!!! Oh, l'autre, oh! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 3 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2002 MDR ! C'est une blagueuh !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 4 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2002 Ah, bon ?.. :? P.S:J'ai oublié de préciser le nom du mathématicien : von Neumann @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 4 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2002 Vivi je t'assure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.