E-Bahut yveslouis Posté(e) le 1 décembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2002 Deux cyclistes partent à la rencontre l'un de l'autre d'une distance de 100 km. Ils roulent à une vitesse de 40 km à l'heure. Au moment du départ, une mouche quitte le casque d'un des cycliste et vole vers l'autre cycliste à la vitesse de 60 km/h. Elle fait ensuite des va-et vient entre les deux jusqu'à ce qu'ils se rencontrent. Combien de kilomètres la mouche a-t-elle parcouru? :?
Séraphin Posté(e) le 1 décembre 2002 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2002 à 40 km heures chacun, il faut aux cyclistes : 60/40*50 minutes = 75 minutes pour se croiser La mouche allant à 60km/h parcourera : 60/60*75 km = 75 km
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 2 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 décembre 2002 T'es trop fort ! 8O Bravo !!! :wink: Il paraît qu'il s'agit d'une histoire vraie : Un mathématicien de renom s'est vu poser cette question par un de ses étudiants. Il suffit pour y répondre, de penser que les deux cyclistes se rencontreront au bout d'1h 1/4, soit une distance de 75 km pour la mouche, et non pas additionner les "séries infinies"(1). Sitôt la question posée, le mathématicien donna la réponse à l'étudiant qui s'étonna en disant : "C'est très étrange, car tous ceux à qui j'ai posé la question ont essayé d'additionner les "séries infinies"... "Pourquoi étrange, répondit le mathématicien, c'est comme ça que j'ai fait." @ + (1) Je ne sais pas ce que c'est...
E-Bahut JNF Posté(e) le 2 décembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 décembre 2002 Une série est, pour résumer, une somme de nombres, ces nombres pouvant etre en nombre infini. Le résultat quant à lui peut éventuellent etre un nombre fini... JN
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 2 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 décembre 2002 Merci !
Séraphin Posté(e) le 2 décembre 2002 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2002 C'est comme ça que j'ai fais ! :mrgreen:
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 3 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2002 Ououaaarrrffff!!! Oh, l'autre, oh!
Séraphin Posté(e) le 3 décembre 2002 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2002 MDR ! C'est une blagueuh !!!!
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 4 décembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2002 Ah, bon ?.. :? P.S:J'ai oublié de préciser le nom du mathématicien : von Neumann @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.