Aller au contenu

Urgent Exercice Important Pour Mardi

minasa

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous :rolleyes:

je c pa comment faire cette exercice!

si vous pouvais m'aidez sa serais sympas! :D

1)sur feuille milimetrer placer les points:

A(6;5) , B(2;-3), C(-4;0)

1)Calculer les distances AB BC CA;Donner les résultats sous la forme a racine carré de 5 ou`a est un nbr entier.

3)En déduire la nature du triangle ABC.Justifier.

4)Calculer l'aire du triangle ABC

5)Calculer le périmetre du triangle ABC.Donner le résulatat sous la forme a racine carré de 5,puis la valeur arrondie au dixiémé de ce résultat.

6)On considére le cercle circonscrit au triangle ABC.

a)préciser la position de son centre E en justifiant la réponse.Calculer les coordonnées de ce point.

B)Déterminer la valeur excate du rayon de ce cercle.

7)Calculer la valeur excate de tangenteACB,puis une valeur approchée au degré de ACB.

8)Caluculer les coordonnés du point du vecteur CA.En déduire les coordonées du point D tel que CADB soit parallélogramme.

merci bcp a tous d'avoir sacrifier votre temps a mon devoir je vous en suis reconnaissante!! :P

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour ,

AB²=(yA-yB)²+(xA-xB)²

En fait c'est le théorème de pythagore que tu appliques là, AB étant l'hypoténuse d'un tr. rect.dont les côtés de l'angle droit sont "l'horizontale" passant par B et la "verticale" passant par A.

Tu trouves AB²=64+16=80 soit AB=V80=V(16x5)=4V5 (V=racine carrée)

puis BC=3V5 et AC=5V5

Le tr ABC est rect en B:

-tu écris AC²=.............

-tu écris BA²+BC²=.........

Comme on constate que AC²=BA²+BC² alors le tr. ABC est rect en B (réciproque de Pythagore).

aire tr ABC=(basexhauteur) / 2 =(ABxBC) / 2

En effet on peut choisir comme base et hauteur d'un tr. rect. les côtés de l'angle droit car ils sont ppd.

Tu vas trouver aire=30

périmètre p=AB+BC+CA=.............................=12V5 soit environ 26.8

Le tr. ABC étant rect en B est inscrit dans un demi-cercle dont le diamètre est l'hypoténuse donc son centre est le milieu de [AC] et son rayon=AC/2.

AC/2=......(voir plus haut)

tan ACB=opposé/adjacent=..........=............=4/3

angle ACB=53° (arrondi au degré près)

8)Caluculer les coordonnés du point du vecteur CA.En déduire les coordonées du point D tel que CADB soit parallélogramme.

Je suppose qu'il s'agit de calculer les coordonnées du vect CA et non "du point..."

CA( xA-xC;yA-yC) soit CA(10;5) (1)

On aura vect BD=vect CA

Donc BD(xD-xB;yD-yB) qui donne en regardant (1) :

xD-xB=10 mais xB=....donc xD=...

yD-yB=5 mais yB= ... donc yD=...

Tout compris?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering