hermione44 Posté(e) le 2 mai 2004 Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 bon jour a tous j'ai un petit pb en maths a rendre pour demain a 14h si quelqu'un peut m'aider et m'envoyer une reponse avant lundi 3 mai a 13h sa serai vraiment tres cool
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 2 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 Où sont les questions de ton exo?
hermione44 Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2004 les questions sont en dessous des figures pour l'exercice 47 jecris les questions: 1) construire une telle figure 2) demontrer que BÂC=CHI indication: on peut considérer les triangle MAC et CHP 3) demontrer que BÂC=BÎC 4) a) en deduire que CHI est un triangle isocèle . Quel est alors le symetrique de H par rapport a la droite (AC)? B) formuler le resultat de la question precedente sous forme de theoreme pour lexercice 48 : calculer aôb. en deduire la mesure de l'angle aô'b ( ca j'ai reussi) 2) que peut on dire de la droite (oo') pour le segment [ab] 3) placer sur une feuille non quadrillé 2 point aet b tels qua AB=2,5cm. 4)on souhaite realiser un octogone régulier ABCDEFGH ayant pour coté [ab]. en utilisant les résultat de la question 1 construire a la regle et au compas le point o' puis le point o et enfuis l'octogone regulier ABCDEFGH ( laisser les trait apparents de la construction)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.