E-Bahut yveslouis Posté(e) le 28 novembre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 novembre 2002 Trouver le résultat de l'opération suivante : (x-a)(x-B)(x-c)...(x-z) (C'est pas dur !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 28 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 28 novembre 2002 euh le résultat c'est un nombre ou faut tout developper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Débo Posté(e) le 28 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 28 novembre 2002 J'ai commencé à développer, pour voir, j'ai craqué à partir de (x-g) :? Et pourtant, je suis persévérante... Doit y avoir un truc :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 28 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 28 novembre 2002 Moi je dirais que le resultat est : 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 29 novembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 novembre 2002 Le prof nous disait :" Le résultat n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est la démonstration..." J'attends... :wink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 29 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 29 novembre 2002 A un moment donné, on aura le facteur X-X qui sera égal à 0... le résultat est donc 0 ! (sauf si l'un des autres termes égale l'un des deux infinis... Mais je ne pense pas que ce soit le cas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 29 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 29 novembre 2002 Bah c simple, étant donné que l'un des termes sera (x-x) ce qui donne zéro, l'ensemble du produit sera égal à zéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 29 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 29 novembre 2002 G été plus rapide admin !!! MDRRRRRRRRRRR !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 29 novembre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 novembre 2002 Alors, là, je dis : respect ! (Je sais, je regarde trop la télé.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 29 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 29 novembre 2002 Euh d'ailleurs, pour revenir sur ce que j'ai dit, ca ne marche pas si l'une des 26 lettres de l'alphabet égale + l'infini ou - l'infini... :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 30 novembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 30 novembre 2002 Arf on a vraiment répondu en même temps !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 30 novembre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 30 novembre 2002 je crois que même si un des termes vaut +/- l'infini ca donnera 0, parceque 0 tend plus vite vers 0 que l'infini vers l'infini dans ce cas, mais je ne me souviens plus de la démonstration qui était horriblement compliquée je crois que c'est un des nombreux théorèmes de lagrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.