Aller au contenu

L'alphabet en 4 catégories

Messages recommandés

• E-Bahut

:) Les lettres de l'alphabet peuvent être groupées en quatre groupes distincts. Les treize premières lettres de l'alphabet établissent les catégories :

AM

BCDEK

FGJL

HI

Placer les treize lettres restantes dans leurs propres catégories...

Good luck ! :D

Celle ke tu viens de suggérer m'est insoluble Anne !

Enigme : Puis-je résoudre toutes les énigmes...

:arrow: Si je ne peux pas toutes les résoudre la réponse est simple : NON

:arrow: Par contre si je peux résoudre toutes les autres énigmes, celle là, je ne pourrai la résoudre...

En effet, si je réponds oui, alors j'aurais résolu cette énigme et puisque je peux résoudre toutes les autres énigmes (d'après ce que j'ai suggéré dans ce point) alors je pourrais résoudre toutes les énigmes...

Tandis que si je réponds non, alors ma réponse affirmera que je ne peux résoudre cette énigme. Or ma réponse deviendrait juste, et donc je n'aurais pas réussi à répondre juste et j'aurais alors une réponse fausse qui me permettra d'avoir bien répondu etc...

Je n'aurais donc aucun moyen de vérifier si ma réponse est juste ou non si je réponds non et donc, je ne pourrais pas vérifier si oui est la seule réponse possible... Cette énigme me serais donc insoluble !

:arrow: Néanmoins, j'ai la prétention d'affirmer que je peux résoudre cette énigme !!! Et oui puisque je suis certains que parmis toutes les autres énigmes, il y en a au moins une (je suis sur kil y en a d'autres...) dont je ne pourrais découvrir la réponse...

:arrow: En tout cas, le simple fait d'avoir écrit tout ce bla bla m'a permis de réoudre une nouvelle énigme !

Enigme : Puis-je résoudre toutes les énigmes ?

Réponse : NON

:lol:

Alors G deux solutions possibles :

AMTUVWY

BCDEK

FGJLPQR

HIOX

NSZ

Ces trois dernières lettre peuvent appartenir au troisième groupe ou au quatrième en onction de la démonstration choisie mais je pense qu'elles appartiennent au quatrième... Néanmoins, une chose est sure elles appartiennent toutes 3 au même groupe...

La démonstration étant un peu longue, je la ferai plus tard si elle intéresse kkun :D

@++

:arrow: Possibilité numéro 1

Le premier groupe englobe les lettres qui restent ces mêmes lettres suite à une symétrie axiale d'axe vertical et non horizontal

Le deuxième groupe englobe les lettre qui restent identiques suite à une symétrie axiale d'axe horizontal et non vertical

Le quatrième groupe englobe les lettre qui restent identiques suite à une symétrie axiale d'axe horizontal et vertical

Le troisième groupe englobe les autres lettres

:arrow: Possibilité numéro 2

Le premier groupe englobe les lettres qui restent ces mêmes lettres suite à une symétrie axiale d'axe vertical et non horizontal

Le deuxième groupe englobe les lettre qui restent identiques suite à une symétrie axiale d'axe horizontal et non vertical

Le quatrième groupe englobe les lettre qui restent identiques suite à une symétrie centrale avec pour centre le milieu de la lettre

Le troisième groupe englobe les autres lettres

Voili voilou ! :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering