Baaaaaadet Posté(e) le 25 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2024 Bonjour j'ai un dm à faire et j'aimerais de l'aide s'il vous plait. J'ai terminé la partie A mais j'aimerais avoir quelques indications sur la partie B.1, voici ce que j'ai fait et j'aimerais savoir si cela est bon s'il vous plait. DM05_Exponentielle.pdf Citer
Baaaaaadet Posté(e) le 25 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2024 Voici une meilleure version, puis-je-avoir de l'aide pour la suite svp Citer
Baaaaaadet Posté(e) le 26 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2024 j'ai avancé un peu de mon côté et je me suis rendu à la question 3) b) ou je bloque Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 26 octobre 2024 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2024 Bonjour, J'ai bien vu ta demande d'aide, mais, désolé, je suis comme toi, je bloque sur la question 3)b. J'ai bien vu une démonstration mais qui me parait curieuse : inégalité appliquée au numérateur => >=1+x inégalité appliquée au dénominateur => >=1+(n+1)/n*x on compare (1+x/n)*(1+x) à 1+(n+1)/n*x pour aboutir à x² à gauche et 0 à droite dont on déduit qu'on a bien l'égalité qu'il fallait démontrer. Mais pour moi ça revient à faire le rapport de deux inégalités... Un autre intervenant ? Baaaaaadet a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés