Gaelle67 Posté(e) le 13 octobre Signaler Share Posté(e) le 13 octobre Bonjour j’ai un exercice sur les probabilités et je ne sais pas trop par où commencer, car si je prends le lot Aen exemple selon Les paquets il a y aussi les quantités à côté des parfums . au final il faut trouver le choix qui te donne le plus de chances de gagner face au robot. merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 14 octobre E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 octobre Bonjour, J'aurais préféré que ce soit quelqu'un de plus qualifié qui te réponde. Comme ce n'est pas le cas, si c'est encore d'actualité, pour moi, la démarche serait la suivante Pour chaque lot, calculer la probabilité d'avoir deux parfums identiques en multipliant pour chacun les probabilités correspondant à chaque paquet et en additionnant ensuite les probabilités obtenues. Je te fais 2 exemples Lot A seule possibilités parfum fraise probabilité pour le paquet 1 : 7/(7+1+2)=7/10 probabilité pour le paquet 2 : 4/(4+5+1)=4/10 total 7/10*4/10=28/100 Lot B deux possibilités parfum citron probabilité pour le paquet 1 : 1/(7+1)=1/8 probabilité pour le paquet 2 : 2/(7+2+1)=2/10 total 1/8*2/10=2/80 parfum orange probabilité pour le paquet 1 : 7/(7+1)=7/8 probabilité pour le paquet 2 : 1/(7+2+1)=1/10 total 7/8*1/10=7/80 somme des deux 2/80+7/80=9/80 Comme 9/80 est inférieur à 28/100, le lot A est plus intéressant que le lot B. A toi pour les deux autres (si ce n'est pas trop tard et si c'est la bonne démarche). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés