E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 janvier 2024 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2024 Bonjour, Il y a bien longtemps que je n'avais trouvé cette notion (l'involution) dans un exercice de lycée. ll serait intéressant de savoir comment cette notion est abordée en Terminale. Wwwwss a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 janvier 2024 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2024 Quelques rappels : Wwwwss a réagi à ceci 1 Citer
Wwwwss Posté(e) le 5 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2024 J’ai demandé de l’aide à un proche mais j’ai eu la même réponse mon grand frère ne connais pas cette notion je ne comprend pas l’exercice et je n’ai pas vu la notion d’involution en cours 🫠 Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 5 janvier 2024 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2024 Par contre tu as dû voir en cours la notion de fonction composée....et cela suffit pour traiter cet exercice 🙂 !! Dans mon message, je t'ai rappelé la définition de h= gof (cela tu dois connaitre) et en application j'ai proposé le cas particulier où g est égal à f => h=fof soit h(x) = f[f(x)] Prends la fonction f donnée dans ton exercice et calcule f[f(x)]. Essaye.... Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 janvier 2024 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 janvier 2024 Si tu relis attentivement l'énoncé, la fonction h est involutive si hoh(x)=x Le calcul de hoh(x) qui en découle est un peu délicat mais il se simplifie très vite... et n'oublie pas que tu CONNAIS le résultat à obtenir 😉. Citer
Messages recommandés