Samathom Posté(e) le 3 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2023 Bonjour, pourriez-vous m.aidez pour ce Dm que je dois rendre. J.ai du mal et ne comprend pas. Je ne sais pas répondre. Je vous remercie par avance. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 novembre 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2023 Bonsoir, Un seul exercice par message, c'est mieux.. Pour cet exercice, il est indispensable de connaitre les formules permettant de calculer les longueurs, les aires et les volumes de certains "objets géométriques" comme les disques, les cônes, les cylindres... Ici on a à faire à des cônes... quelles formules connais tu pour les cônes ? A toi de chercher et de dire 🤔. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 novembre 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2023 1) Si tu sépares les 2 cônes, tu dois "voir" (mentalement 😟 !!) leurs bases... qui sont égales (avant séparation, elles étaient confondues). La base d'un cône est un.... disque dont il est facile de calculer le périmètre car le bord d'un disque est un cercle. Dès l'école primaire on apprend à calculer la longueur d'un cercle. Avec cela (et une calculatrice) tu dois pouvoir répondre à la première question. Tu trouves quoi ? 2) As tu retrouvé dans ton cours ou ailleurs (cela traine partout), la formule qui permet le calcul du VOLUME d'un cône ? Citer
Messages recommandés