matop Posté(e) le 20 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2023 Bonjour, J'ai un exercice de DM à faire en maths avec scratch mais je ne comprends pas, merci de m'aider. Je vous mets la photo de l'exercice Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 20 octobre 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2023 Bonjour, Je te propose de commencer par la 2ème question. Le script (ou programme) qui est donné te dit pas à pas (ligne après ligne ce que tu dois faire. ligne 1 : le programme demande que tu lui donnes un nombre ; pour traiter la question 2, on prend -4 comme nombre de départ donc la réponse à saisir est -4. donc : réponse = -4 ligne 2 : on met dans la variable nombre, la valeur de réponse donc nombre = -4 ligne 3 : on met dans la variable nombre, la valeur précédente de nombre diminuée de 3 donc (nouvelle valeur de) nombre = (ancienne valeur de) nombre diminuée de 3 donc après exécution de la ligne 3, que vaut nombre ? A ton avis ? Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 20 octobre 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2023 à suivre... Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 20 octobre 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2023 Si Scratch est installé sur ton ordinateur tu peux : * essayer de saisir le script donné et de le faire tourner * vérifier tes réponses directement en utilisant le fichier ci-dessous ebahut 2023.sb3 Citer
Messages recommandés