maelys2005 Posté(e) le 20 février 2023 Signaler Posté(e) le 20 février 2023 Bonjour à tous qui pourrait maider pour l'exercice en pièce joint je suis bloquer au deuxième point et donc au troisième Merci pour votre aide bonne fin de journée à tous Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 20 février 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2023 Re-bonjour, Tu aurais pu mettre ta pièce jointe dans le bon sens ! Je ne suis pas plus doué qu'avant, mais je sais trouver des trucs sur la toile ! En résumé... c=a*q c=b*q' a*q=b*q' a*q=b*q' => a divise b*q' et d'après le théorème de Gauss, comma a et b sont premiers entre-eux, a divise q', donc q'=a*q". Ceci reporté dans c=b*q' donne c=b*a*q" CQFD Citer
maelys2005 Posté(e) le 20 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2023 Re bonjour ou trouve tu toute ces solutions !😭 Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 20 février 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2023 Tout simplement en entrant des mots clés en rapport dans mon moteur de recherche. Il faut évidemment faire quelques tentatives avec des intitulés différents si on ne trouve pas immédiatement les bonnes réponses. Là, par exemple, j'avais entré "arithmétique théorème de Gauss" et j'ai farfouillé dans les liens qui se sont affichés. Citer
maelys2005 Posté(e) le 20 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2023 D'accord je vais essayer de regarder dans ce cas merci beaucoup Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 20 février 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2023 De rien, bonne recherche. Citer
Messages recommandés