maelys2005 Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Posté(e) le 18 février 2023 Bonjour à tous jai un petit soucis pour mes démonstration sujet joint en pièce jointe Jai fait la première mais quelque chose ne fonctionne pas et je n'arrive pas a trouver mon erreur et de ce fait je suis bloqué pour faire les deux autres J'ai donc besoin de votre aide Merci à tous ceux qui m'aideront Bon week-end a tous Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 19 février 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2023 Bonjour, Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car ce n'est pas ma spécialité, mais en regardant ton début et ce qui est demandé dans l'énoncé, lorsque tu as au+bv=1 que tu multiplies par c auc+bvc=c qu'on te demande d'utiliser bc=aq et de mettre a en facteur, cela donne a(uc+vq)=c. Comme uc+vq est une combinaison d'entiers relatifs, pour moi, cela suffit à montrer qua a divise c. A ton avis ? Citer
maelys2005 Posté(e) le 20 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2023 Bonjour je vois ce que tu veux dire mais ou est passé le b à la fin stp je ne comprend pas très bien Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 20 février 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2023 Bonjour, J'ai remplacè bc par aq cf. première question. Citer
maelys2005 Posté(e) le 20 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2023 A oui je comprend mieux maintenant je pense que tu as raison merci bcp a toi je vais maintenant essayer de faire les deux autres Citer
Messages recommandés