Aller au contenu

Sujet HLP: Le langage nous permet-il d'exprimer ce que nous ressentons ? Urgent pour mardi s’il vous plaît 🙏


Oriane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis en terminale et j’ai une dissertation  à faire en hlp sur :Le langage nous permet-il d'exprimer ce que nous ressentons ? Ma prof m’a dit qu’on soit utiliser le chapitre « les expressions de là sensibilités » j’ai des idées mais je suis pas sure . Le langage est propre à l’homme et Je pense que grâce au langage on peut avoir accès à la pensée comme le montre descarte  « la parole) est  la manifestation d’une véritable pensée alors que l’animal n’extériorise que ds passions (besoins ,sensation..)mais dans un autre coter  par exemple sur les sentiments amoureux (lamour est inexprimable) je sais pas comment Dire mais le langage est juste un outil pour  décrire ce que nous ressentons :mon plan est : 1-On peut communiquer nos sentiments et passions grâce au langage 2-Mais le langage seul ne suffit pas à communiquer nos sentiments et passions après je comprend pas trop le sujet enfaite je doit parler du langage et les sentiments par exemple l’amour ,la music … parfois il y’a des choses que nous restons te laisse il est impossible de l’exprimer par le langage je sais pas pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu peux prendre comme problématique: "y a-t-il de l'inexprimable par le langage?"