maudprst Posté(e) le 3 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2023 Bonjour, j'ai un devoir maison de mathématiques sur les suites arithmétiques, les fonctions et un exercice avec python. J'ai de grandes difficultés en mathématiques, mais j'ai quand même réussis à faire quelque chose. Pouvez-vous me dire si ce que j'ai fait est juste et si c'est faux, m'indiquer la bonne marcher à suivre s'il vous plaît ? Je mets en pièce jointe les énoncés des exercices et mon travail. Merci, cordialement. Sujet du devoir Numéro 4.docx 1622122912_Mathematiquesdevoirn4.pdf Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 janvier 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2023 Bonjour et bienvenue sur E-bahut 🙂. Avant toute chose, bravo pour la qualité de rédaction et d'écriture de ton devoir. Je vais maintenant relire tes réponses et t'indiquer ce qui n'est pas satisfaisant. Cependant à l'avenir respecte le principe : un seul exercice par message... cela permet à plusieurs collègues aidants d'intervenir sur chaque exercice. Je prends en charge le 1er exercice et j'invite mes collègues à se partager le reste 😅. A tout de suite... maudprst a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 janvier 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2023 maudprst a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 janvier 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2023 c) ta dérivée est fausse (grosse étourderie !!) donc l'équation de ta dérivée l'est également (mais la méthode est bonne). Pense à toujours vérifier tes réponses. Ici sors ta calculatrice, demande lui la courbe Cf et sa tangente au point d'abscisse 1 et... tu verras que la tangente que tu as obtenue n'est pas tangente.... maudprst a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 janvier 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2023 maudprst a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 janvier 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2023 Pour l'exercice 2, le calcul de la dérivée est faux. La dérivée d'une fonction quotient (f=u/v) est de la forme f '= (vu'-uv')/v². Tu as VU cela en première.... L'énoncé te donne la bonne réponse et cela ne t'inquiète pas de ne pas aboutir au MEME résultat.... ? maudprst a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés