Aller au contenu

Sujet d'actualité j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît


Nicolas93

Messages recommandés

Bonsoir, je dois présenter un sujet  d'actualité c'est pour demain ce qu'il se passe en ce moment j'ai choisis de parler sur le covid en Chine
J'ai commencé mais j'arrive pas je dois parler pendant 5 minutes 

la population chinoise
se révolte a cause des restrictions du COVID et
que cela a causer 20000 morts


Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Inscription et énoncé : 23h29, c'est pour demain !

Donc ça presse ?

 

Pour le prochain devoir, va faire un tour sur le site d'openai.com et apprends à maîtriser le logiciel GPT-3.

Tu verras, il fait les devoirs et les rédactions tout seul.

 

Vite fait, je lui ai soumis la phrase suivante :

La population chinoise sevolte suite à la politique "zero covid" en 10 phrases :

J'ai eu en retour :

1. La population chinoise s'oppose à la politique d'endiguement de Covid-19 imposée par le gouvernement.

2. Les habitants chinois sont en colère contre le durcissement des restrictions et des mesures de confinement.

3. Des rassemblements de protestation se sont formés dans plusieurs villes chinoises pour contester la politique de "zero Covid".

4. Les manifestantsnoncent le manque de transparence et de responsabilité du gouvernement face à la pandémie.

5. Les manifestants exigent que le gouvernement reconsidère sa stratégie et écoute leurs revendications.

6. Certains manifestants ont appelé à lamission du président chinois.

7. Des affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les forces de l'ordre.

8. Les autorités chinoises ontprimé les manifestations et ont arrêté des opposants.

9. Les médias et lesseaux sociaux ont été censurés afin deduire la portée des manifestations.

10. Les Chinois continuent de se mobiliser pournoncer la politique de "zero Covid" du gouvernement.

 

En le relançant une deuxième fois :

1. Les Chinois se sentent injustement punis par la politique de «Zero Covid», qui les prive de leurs libertés.

2. La population est en colère contre le gouvernement pour sa gestion autoritaire de la pandémie.

3. Les habitants exigent une plus grande transparence et une communication plus efficace de la part du gouvernement.

4. Les Chinois sont mécontents de la discrimination et des stéotypes qui pèsent sur eux à cause de la pandémie.

5. Les Chinois sont en colère contre la rigidité des mesures de confinement et le manque d'accès à des soins médicaux adéquats.

6. Les Chinois reprochent à leurs dirigeants de ne pas prendre suffisamment de mesures pour lutter contre l'inégalité et la pauvreté.

7. La population est méfiante envers le gouvernement et son engagement à s'attaquer aux problèmes systémiques à l'origine de la pandémie.

8. Les Chinois estiment que leurs droits fondamentaux sont bafoués par la politique «Zero Covid».

9. Les habitants sont en colère contre lapression des voix dissidentes et le manque de responsabilité des autorités.

10. Les Chinois exigent desformes pour une meilleure protection des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

 

T'as plus qu'à broder là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Autre type de réponse :

J'ai soumis ce début de texte piqué sur internet :

Ce nest pas un mouvement organisé, mais la simultanéité des éruptions de colère qui éclatent un peu partout en Chine a de quoi ébranler le pouvoir. Surtout quand des gens dans la rue

Il a complété par :

étalent leur désir de liberté et democratie. Latermination et le courage des manifestants sont impressionnants. Des milliers de personnes, parfois des dizaines de milliers,fient les interdictions et le harcèlement de la police. Elles revendiquent la liberté de parole et de religion, ou encore le droit de circuler librement. Ellesclament aussi la liberté d'expression et deunion. Les manifestants sont soutenus par des organisations non gouvernementales, des médias indépendants et des militants quifendent leurs droits. Ces personnes et ces organisations encouragent les gens à se faire entendre et à revendiquer leurs droits fondamentaux. Elles mettent en lumière les abus de pouvoir et la corruption, et ils ne sont pas prêts de se taire. Enpit despressions et des intimidations, les mouvements de protestation continuent à se multiplier, et à s'étendre dans desgions plus reculées. Les mouvements de protestation sont un moyen pour les Chinois de faire entendre leur voix et declamer leurs droits fondamentaux. Les autorités chinoises devront bientôt se pencher sur le problème et envisager des solutions justes et équitables, si elles veulent retrouver la confiance de leurs citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering