Raph1311 Posté(e) le 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2022 Bonjour je suis en terminale spé maths et j'ai besoin d'aide pour un devoir sur les suites. Surtout les exercices 2 et 3. Merci d'avance à la personne qui m'aidera. Sujet: Exercice 1 On considère la suite définie par uo = -1 et pour tout entier naturel n, Un+1 = 0,2u, +0,6. Démontrer par récurrence que, pour tout entier naturel n, un < 1. Exercice 2 y = 1 (Un+1 = 22 +1 La suite (un) est définie pour tout entier naturel n> 1 par: 1. Calculer les qua premiers termes de cette suite. 2. Démontrer par récurrence que, pour tout entier naturel n 2 1, 4, = 2* – 1. Exercice 3 2 = 0 La suite (un) est définie pour tout entier naturel n, par: (47+1 = u+1 1. A l'aide de la calculatrice, conjecturer la valeur du plus petit rang n à partir duquel u, 22 2. Démontrer la conjecture par récurrence Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 13 septembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Exo 1: Raisonnement par récurrence : Soit Pn la proposition "Pour tout entier naturel n, un<=1. 1 - Initialisation Au rang n=0, u0=-1 et u0<1, c'est fait P0 est vérifiée 2 - Hérédité : On suppose qu'à un certain rang n Pn est vérifiée, c'est-à-dire qu'on a un<=1. On veut prouver que Pn+1 est vérifiée, soit un+1<=1. un<=1 donc 0,2un<=0,2*1 donc 0,2un<=0,2 donc 0,2un+0,6<=0,2+0,6 donc un+1<=0,8 donc un+1<=1 Pn est héréditaire 3 - Conclusion Pn est initialisée en n=0 et héréditaire, elle est vraie pour tout entier naturel n, et "Pour tout entier naturel n, un<=1". Tu appliques la même méthode pour les deux autres exercices, tout à fait semblables à celui ci et sans réelle difficulté. Pas de photo pour ton travail, apprends à taper au clavier pour montrer ton travail et obtenir de l'aide ou des corrections. Au travail. Citer
Messages recommandés