Aller au contenu

Le bac général en première


gehote

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens d'arriver, j'espère que je n'enfreins pas les règles.
Je ne comprends rien au bac général en première et j'espérais qu'on pourrait m'aider.

Mes infos :
- Je suis en première générale au Cned non réglementé, et je vais me re-scolariser dans un établissement public en terminale.
- Mes enseignements de spécialité (ES) sont :  Mathématiques / Physique-chimie / Langues, littératures et cultures étrangères et régionales - Anglais
- Je me suis inscrit aux épreuves anticipées de français (EAF), écrit et oral, pour les passer en première.
- Je n'ai précisé nulle part la spécialité que j'abandonne en terminale
- Ma confirmation d'inscription au bac précise : "Forme de passage : Evaluations ponctuelles terminale uniquement"


Mes questions :

- Quelles sont les épreuves du bac général qu'on doit obligatoirement passer en première, et qui ne pourront pas être passées plus tard ? Quelles sont les épreuves qu'on peut passer en première ou en terminale, au choix ? Quelles sont les épreuves qui se passent en terminale obligatoirement ? Est-ce qu'il y a des différences entre un candidat libre et un candidat scolarisé ?

- Suis-je considéré candidat libre ou candidat scolarisé, vu que je suis déscolarisé en première mais bientôt scolarisé en terminale ?

- Comment l'ES abandonné en terminale est-il évalué ? Contrôle continu ? Epreuves ? Comment cela se passe-t-il dans mon cas, au cned non réglementé en première, et scolarisé en terminale ?

- Est-ce normal de ne pas encore avoir reçu ma convocation à l'épreuve anticipée de français ?

- Est-ce normal de ne pas encore avoir précisé l'ES que j'abandonne en terminale ?

- C'est quoi les E3C, ont-ils été supprimés ?