Aller au contenu

Le bac général en première


gehote

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens d'arriver, j'espère que je n'enfreins pas les règles.
Je ne comprends rien au bac général en première et j'espérais qu'on pourrait m'aider.

Mes infos :
- Je suis en première générale au Cned non réglementé, et je vais me re-scolariser dans un établissement public en terminale.
- Mes enseignements de spécialité (ES) sont :  Mathématiques / Physique-chimie / Langues, littératures et cultures étrangères et régionales - Anglais
- Je me suis inscrit aux épreuves anticipées de français (EAF), écrit et oral, pour les passer en première.
- Je n'ai précisé nulle part la spécialité que j'abandonne en terminale
- Ma confirmation d'inscription au bac précise : "Forme de passage : Evaluations ponctuelles terminale uniquement"


Mes questions :

- Quelles sont les épreuves du bac général qu'on doit obligatoirement passer en première, et qui ne pourront pas être passées plus tard ? Quelles sont les épreuves qu'on peut passer en première ou en terminale, au choix ? Quelles sont les épreuves qui se passent en terminale obligatoirement ? Est-ce qu'il y a des différences entre un candidat libre et un candidat scolarisé ?

- Suis-je considéré candidat libre ou candidat scolarisé, vu que je suis déscolarisé en première mais bientôt scolarisé en terminale ?

- Comment l'ES abandonné en terminale est-il évalué ? Contrôle continu ? Epreuves ? Comment cela se passe-t-il dans mon cas, au cned non réglementé en première, et scolarisé en terminale ?

- Est-ce normal de ne pas encore avoir reçu ma convocation à l'épreuve anticipée de français ?

- Est-ce normal de ne pas encore avoir précisé l'ES que j'abandonne en terminale ?

- C'est quoi les E3C, ont-ils été supprimés ?

- Qu'est ce que sont les "épreuves ponctuelles" ? Est-ce que c'est un autre nom pour les E3C ? Pourquoi est-ce que j'entends beaucoup parler de l'épeuvre ponctuelle d'EMC spécifiquement ? Quelles matières les épreuves ponctuelles concernent-t-elles ? Les épreuves ponctuelles sont-elles obligatoires ? Concernent-elles tous les élèves ou seulement les scolarisés/seulement les candidats individuels ? Peut-on les passer en première, en terminale, ou au choix ? Reçoit-on une convocation pour ces épreuves ?

- Quels sont les changements spécifiques à la session 2022 dûs au covid ?

- Puisque je serai scolarisé en terminale, est-ce que le contrôle continu de terminale va compter pour mon bac ?

Merci beaucoup si vous prenez le temps de répondre, même juste à la première question. Je sais que c'est très un message très long, mais j'ai cherché des informations en vain. Donc merci beaucoup d'avance !

Modifié par gehote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... Si tu n'as pas de réponse, je crains que ce ne soit parce qu'on a peur de te donner de faux renseignements. Bien malin celui qui y comprend encore quelque chose... Peut-être un professeur en exercice pourra t'aider...

Modifié par Nègrepierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering