Luferno Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Posté(e) le 3 avril 2022 Bonjour, Je dois écrire un quatrain dont les trois premiers vers commencent par "qui’’ et le dernier constituera la réponse. Il faut aussi 2 rimes féminines et 2 rimes masculines. Mais je n'ai aucune idée. Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 3 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2022 Bonjour Luferno, bienvenue sur e-bahut. 👍 Si tu nous disais sur quel sujet tu dois écrire ce quatrain, cela pourrait nous aider à t'aider. As-tu au moins essayé d'en écrire un ? Tu dois bien avoir un sujet qui te tient à cœur, pas vrai ? À te lire donc. Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2022 Pense à la chanson "J'ai demandé à la lune .... " Une suggestion : Qui me dira où s'en va le jour , où se cache la lune Quand tombe le soir Où s'en vont nos rêves ? Sans doute dans la brume Des nuages cachés au fond de nos miroirs . Qui me dira .... Qui te dira ... Qui nous dira .... Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 5 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 avril 2022 Allez, il ne sera pas dit que je ne me serai pas essayé à la veine poétique... D'après une expérience vécue : Qui était beau, quoique têtu mais fidèle ? Qui partait toujours, joyeux et fureteur ? Qui gardait l’œil vif paré d’une d’étincelle ? Mon Fox, hélas sa mort m’a brisé le cœur. Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 avril 2022 C'est un bel essai , Jean , et écrit avec cette simplicité qui vient du coeur . Merci d'apporter ta contribution , car je crois que je suis trop "littéraire" pour ce genre d'exercice . Citer
Messages recommandés