Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Questions 1 et 2 :   OK

Question 3 : A revoir :
Les diverses équations que tu proposes ne sont pas équilibrées du point de vue des charges électriques.

Question 4 : La question est vague. De plus je ne sais pas ce que tu as appris en cours concernant les calculs de pH
Toutefois on peut dire que la solution étant acide, son pH est compris entre ................   et  .............

Question 5 : A revoir
La masse molaire atomique de l'Oxygène est égale à 16g/mol
Une fois M(C3H6O3)  calculé appliquer n = m / M

Ta question :
En retirant un ion H+ de l'acide on obtient la base conjuguée.
Si l'acide est une molécule neutre, la base conjuguée est un anion.    Ex :  C2H4O2  /  C2H3O2-
Si l'acide est un cation, la base conjuguée est une molécule neutre.   Ex : NH4+  /  NH3
Si l'acide est un anion, la base conjuguée est aussi un anion.               Ex : HSO4-  /  SO42-

Posté(e)

Bonjour Gogoumo.

Je corrige.

Question 3 : A revoir :
Les diverses équations que tu proposes ne sont pas équilibrées du point de vue des charges électriques.

image.png.38a238b7b9a52ab6fe94de9861307ab2.png

Question 4 : La question est vague. De plus je ne sais pas ce que tu as appris en cours concernant les calculs de pH
Toutefois on peut dire que la solution étant acide, son pH est compris entre ................   et  .............

Je connais la formule :

pH = - log [CH3O+]

[CH3O+] = 10-pH

Question 5 : A revoir
La masse molaire atomique de l'Oxygène est égale à 16g/mol
Une fois M(C3H6O3)  calculé appliquer n = m / M

Aucune description disponible.

et une dernière question

Aucune description disponible.

Posté(e)

Question 3  :  OK

Question 4  :  Les "formules" que tu connais sont des définitions qui n'apportent rien de plus pour cette question.
Je reprends donc (à compléter) ce qui me semble être la seule réponse possible :
La solution étant acide, son pH est compris entre ................   et  .............

Question 5 : OK

Question 6 : OK, mais tu rends trop de chiffres significatifs :  C = 0,167 mol/L