gatfoldu62 Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 Le charbon de bois, utilisé pour réaliser une cuisson au barbecue, contient environ 85% de carbone. La combustion d'un gramme de nécessite 10L d'air et produit 2 L de dioxyde de carbone. L'air est composé d'environ 20% de dioxygène a. Écrire le bilan litéral de cette combustion b. Calcule, en m3, le volume d'air nécessaire à ma combustion de 3.5 kg de charbon c. Déduis en le volume de dioxygène nécessaire d. Calcule le volume en m3 de dioxide de carbone produit lors de cette combustion Citer
Gogoumo Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 Bonjour, Sais tu ce qu'est un bilan littéral ? a) Si c'est " oui " merci de proposer une réponse que je pourrais éventuellement corriger b) Si c'est " non " , commencer par apprendre le cours et .... revenir au a) Citer
gatfoldu62 Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 Bonjour, en fait ce serai plus pour le B et le C que j'aurais besoin d'aide Citer
Gogoumo Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 J'attends ta proposition de réponse à la question du bilan littéral. Pour la suite on verra après . . . Citer
Black Jack Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 Bonjour Il manque un mot dans l'énoncé. La combustion d'un gramme de carbone nécessite 10L ... Citer
Messages recommandés