Aller au contenu

Questionnaire sur la princesse de clèves 1erG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je n'ai pas compris à ce questionnaire

Aidez moi 

Consigne : dites, pour chacune des assertions suivantes, si elle est vraie ou fausse.

1. Melle de Chartres rencontre M. de Nemours avant son mariage avec M. de Clèves.
 …

2. L’héroïne rencontre M. de Clèves chez un marchand de pierres précieuses.
 …

3. Mme de Clèves a l’idée d’avouer à son mari son penchant pour le duc de Nemours dès la première partie du roman.
 …

4. Lors de l’essai de chevaux non dressés, M. de Nemours est commotionné. C’est le chevalier de Guise qui s’aperçoit de l’intérêt de Mme de Clèves pour son rival.
 …

5. La lettre tombée de la poche du vidame de Chartres lui a été adressée par Mme de Martigues.
 …

6. Mme de Clèves lit la missive qu’elle croit être tombée de la poche de M. de Nemours dans la 3è partie.
 …

7. C’est dans la 3è partie que Mme de Clèves avoue à son mari qu’elle aime un autre homme, mais sans donner le nom de ce dernier.
 …

8. M. de Nemours acquiert la certitude d’être aimé de l’héroïne en l’observant depuis le jardin de la propriété parisienne des Clèves.
 …

9. M. de Nemours meurt dans la 4è partie du roman.
 …

10. Dans la 4è partie, Mme de Clèves et M. de Nemours ont enfin une conversation à cœur ouvert, grâce à l’entremise du vidame de Chartres.
 …

Aidez moi

• E-Bahut
Posté(e)

Si tu lis attentivement ce court roman psychologique , tu trouveras sans peine les réponses à ces questions . 
Pour t'encourager , je  résous 

1/ Faux

3/Faux

7/Vrai 

Mais ces réponses ne te serviront à rien si tu ne peux les justifier .