Dtm110 Posté(e) le 3 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2022 Bonjour J’ai une calculatrice ti82 et j’aimerais obtenir le résultat à la calculatrice de l’équation : 100= 5 x 1-(1+t)^-3/t + 105 x (1+t)^-4 Le résultat obtenu doit être t=5% Pouvez vous me décrire la manipulation touches etc merci d’avance . Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 3 janvier 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2022 Bonjour et bonne année, Alors, bon courage ! Presse MATH Presse 0 (ou déroule jusqu'à SOLVE Entre les données comme suit sur la copie d'écran ci-dessous. Attention, le signe - dans les puissances est celui correspondant à la négation, donc la touche notée (-) entre le point et l'entrée. N.B. : Je t'avais déjà donné la démarche dans ton fil précédent, si tu avais besoin de précisions supplémentaires, il fallait demander. Citer
Dtm110 Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonsoir les bornes sont devant sur ma calculatrice je m’arrive pas à retrouver le bon résultat… il y aurait il d’autres manières d’obtenir ce résultat peut être plus rapidement, plus simplement ? merci pour votre réponse Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 4 janvier 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Il y a 8 heures, Dtm110 a dit : les bornes sont devant sur ma calculatrice Qu'entends-tu par là ? D'autre part, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ou de lent. Moi, ma calculette a retourné le résultat en quelques secondes. As-tu écris exactement ce qu'il y a d'affiché dans l'image que j'ai jointe dans mon post précédent ? Citer
Messages recommandés