Naya7273663 Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2021 Bonsoir à tous , Pouvez-vous m’aidez à faire une dissertation sur Dans un récit, en quoi l'évocation de souvenirs liés à l'école permet-elle de dresser le tableau d'une époque ? Citer
anylor Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2021 bonjour, as tu un texte de précis en référence ? Sinon, Les modalités d'apprentissage de l'éducation ont évolué au cours des siècles, ainsi que les comportements et les mentalités. -l'école à la maison avec un précepteur -réservée à l' élite sociale -filles et garçons séparés -mixte -mixité sociale selon les époques, la tendance était à la rigueur -> punitions ( quelquefois corporelles, bonnet d'âne) décor des salles de classes ( pupitres, tables ...) matériel : plume, encrier , stylo vêtement : uniforme , blouse, vêtements au choix jeux différents dans la cour de récréation Citer
seba94 Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2021 Bonsoir je n'arrive pas à expliquer les phrases 1 à 19 du texte contrat social de Rousseau livre 1 Chapitre 8 Peux-tu m'aider stp merci Citer
Messages recommandés