Louis Perche Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Bonjour à vous, Pouvez-vous m'aider sur cette question svp ? Bonne journée. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 octobre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Bonjour, Il suffit de calculer le discriminant et de constater qu'on obtient 0. Pour déterminer la solution, soit tu appliques le résultat du cours correspondant, soit tu mets le membre de gauche sous la forme d'un carré parfait. Citer
Louis Perche Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Pour déterminer, on fait bien : -b/2a ? Et c'est tout, j'espère ? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 octobre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Oui pour la solution mais est-ce que tu as bien commencé par calculer le déterminant ? Il y a deux parties dans la question. Citer
Louis Perche Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 il y a 9 minutes, julesx a dit : Oui pour la solution mais est-ce que tu as bien commencé par calculer le déterminant ? Il y a deux parties dans la question. J'arrive pas à calculer le déterminant à cause de ces lettres. C'est un peu compliqué. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 octobre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, il suffit de comparer à l'équation classique m²-4ma+a² ax²+bx+c m joue le rôle de x -4a joue le rôle de b et a² joue le rôle de c. Donc, b²-4ac se transforme en (-4a)²-4*a². Citer
Louis Perche Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Ok, compris. X = 2 Je veux dire que la solution vaut 2. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 octobre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Non, que vaut ton "-b/2a" en remplaçant b par -4a et 2a par 2*1 Citer
Louis Perche Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 -(-4a) = 4a donc 4a/2 = 2. à l’instant, Louis Perche a dit : -(-4a) = 4a donc 4a/2 = 2. 2a dsl. J'ai oublié le a. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 octobre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 C'est ça. Citer
Louis Perche Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Ok donc Monsieur, je fais quoi maintenant ? Je pense que c'est tout. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 octobre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Effectivement, c'est tout pour cette partie. Citer
Louis Perche Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Super, merci à vous, bonne journée et bon week-end. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 octobre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 De rien, bonne continuation. Citer
Messages recommandés