Adrianne Posté(e) le 5 juin 2021 Signaler Posté(e) le 5 juin 2021 Bonjour, Pouvez-vous m'aider S.V.P. ? Mon professeur m'a demandé de faire un sujet d'écriture et le sujet se base sur Cyrano de Bergerac et la question est "Pourquoi Cyrano est-il digne d'être aimé" et je ne sais pas comment m'y prendre. "Cyrano est-il digne d'être aimé ? " Etape 1 : Travail au brouillon autour de l'introduction : pourquoi on peut se poser cette question ? On part du personnage de Cyrano : ce qu'il est, sa difficulté principale. On constate que comme spectateur, nous avons attendu toute la pièce qu'il soit aimé, donc, oui, il est logique que l'on pose cette question puisqu'il y a une oposition entre ce que Cyrano pense de lui-même et ce que pense le spectateur. Etape 2 : Ensuite on réfléchit et on note au brouillon tous les passages de la pièce qui pourraient nous aider à donner des exemples de situation où - nous-mêmes spectateur - d'autres personnages de la pièce ont jugé Cyrano digne d'amour Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 juin 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 juin 2021 Poste tes idées : on t'aidera ensuite . Citer
Messages recommandés