Am_k0 Posté(e) le 26 mai 2021 Signaler Posté(e) le 26 mai 2021 bonjour, est ce que vous pouvez m'aidez a démarrer s'il vous plait ! je suis bloquée merci beaucoup ! Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 26 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mai 2021 Bonjour, Démarrage pour l'exercice sur le redressement double alternance. 1) Il suffit d'appliquer les relations données. La seule inconnue est la valeur de la fréquence. Celle-ci est donnée par la relation fn=n*(1/T) avec T=10 ms. En particulier, la fréquence de la composante continue est nulle et celle des harmoniques vaut n*100 Hz. 2) Là encore, les relations sont données. Pour le module de T, si ta calculette dispose du calcul en complexe, c'est immédiat, sinon tu mets le dénominateur sous la forme 1-LCω²+jLω/R avec ω=2πfn puis tu calcules le module comme habituellement. Tu regardes tout cela et tu postes tes résultats ? N.B. : Pour moi, l'amplitude d'une grandeur électrique est forcément positive, le signe moins éventuel correspondant à un décalage d'une demi-période du signal instantané correspondant. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 juin 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 juin 2021 Je suis déçu, d'habitude, tu réagis à ce qui t'a été répondu... Citer
Messages recommandés