Aller au contenu

Messages recommandés

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Démarrage pour l'exercice sur le redressement double alternance.

1) Il suffit d'appliquer les relations données. La seule inconnue est la valeur de la fréquence. Celle-ci est donnée par la relation

fn=n*(1/T) avec T=10 ms.

En particulier, la fréquence de la composante continue est nulle et celle des harmoniques vaut n*100 Hz.

2) Là encore, les relations sont données.

Pour le module de T, si ta calculette dispose du calcul en complexe, c'est immédiat, sinon tu mets le dénominateur sous la forme  1-LCω²+jLω/R avec ω=2πfn puis tu calcules le module comme habituellement.

Tu regardes tout cela et tu postes tes résultats ?

N.B. : Pour moi, l'amplitude d'une grandeur électrique est forcément positive, le signe moins éventuel correspondant à un décalage d'une demi-période du signal instantané correspondant.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering