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Dm probabilité


Lucas8
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  • E-Bahut

Bonsoir,

À l'aide du rose et du jaune, peux-tu déterminer le nombre de garçons ?

Le vert correspond aux garçons (avec ou sans lunettes) et aussi aux personnes portant des lunettes (dont les 4 garçons +  des filles à lunettes).

Avec ça tu devrais déterminer le nombre de filles à lunettes.

Connaissant le nombre de garçons et le fait qu'il y a 29 élèves, quel est le nombre de filles ?

 

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il y a 6 minutes, Denis CAMUS a dit :

Omega représente l'univers donc combien de personnes ?

Ensuite tu vois deux grands groupes avec une intersection. C'est à dire que ces deux groupes ont un caractère commun. Quel est-il ?

Quels sont ces deux grands groupes ?

Les nombres établis lors de la précédente question devraient bien t'aider.

Alors premièrement le rectangle à gauche je dirais que c’est les garçons donc 16 ensuite le rectangle qui suis comme vous m’avez dit, oméga représente l’univers donc je dirai 29 ensuite le rectangle d’après qui est l’intersection c’est 3 le nombre de filles qui portent des lunettes et le dernier je sais pas dutout ....

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  • E-Bahut

ACHTUNG !

Je crois que je m'étais trompé, et j'ai effacé et réédité mon message.

 

 

Omega représente l'univers donc combien de personnes en tout ?

Ensuite tu vois deux groupes avec une intersection. D'après l'énoncé, quels sont ces deux groupes ?

L'intersection représente la réunion de deux caractéristiques. Lesquelles ? Ils sont combien ?

La partie de droite en hachures verticales correspond à l'autre partie des élèves qui n'ont pas les caractéristiques correspondant à l'intersection.

La partie qui complète les deux groupes pour remplir le rectangle omega correspond à quelle population ?

Les nombres établis lors de la précédente question devraient bien t'aider.

 

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il y a 6 minutes, Denis CAMUS a dit :

Omega représente l'univers donc combien de personnes en tout ?

Ensuite tu vois deux groupes avec une intersection. D'après l'énoncé, quels sont ces deux groupes ?

L'intersection représente la réunion de deux caractéristiques. Lesquelles ? Ils sont combien ?

La partie de droite en hachures verticales correspond une autre partie des élèves qui n'ont pas les caractéristiques correspondant à l'intersection.

La partie qui complète les deux groupes pour remplir le rectangle omega correspond à quelle population ?

Les nombres établis lors de la précédente question devraient bien t'aider.

Les 2 parties sont 4 ( garçons à lunettes) et ( 12  eux qui n’en portent pas ) 

Ou alors le groupe A les garçons donc peut être 16 alors je dirais et le groupe B les élèves qui portent  des lunettes 

est ce que déjà ça c’est bon ? 

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  • E-Bahut
Citation

Ou alors le groupe A les garçons donc peut être 16 alors je dirais et le groupe B les élèves qui portent  des lunettes

Je penche plutôt sur ça.

Il faut réussir à caser :

Les garçons

les garçons à lunettes

les garçons sans lunettes

les filles à lunettes

les filles sans lunettes

la classe.

Mais tous n'ont pas une étiquette, puisqu'il y a 6 catégories et 4 étiquettes.

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à l’instant, Denis CAMUS a dit :

Je penche plutôt sur ça.

D’accord alors ducoup ça fait que le groupe A jai le chiffre et le B je sais pas, peut être 19 ducoup puisque 19 personnes qui sont des garçons ou qui porte des lunettes ? 

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il y a 2 minutes, Denis CAMUS a dit :

J'ai écrit en même temps que toi.

Garçon à lunette 4

Garçon pas de lunette 12

fille qui porte des lunettes 3

alors 10 filles qui n’on pas de lunette car 29-19 = 10 

si c’est pas ça je comprend plus ...

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