Anip2 Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 (modifié) Bonsoir j’ai fait mes exercice mais je ne suis pas sûr de mes résultats pouvez vous vérifiez s’il vous plaît Modifié le 24 avril 2021 par Denis CAMUS Titre Citer
Gogoumo Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, Je n'ai pas regardé tes propositions de réponses car j'estime que c'est à toi et non à moi de les orienter correctement. Question 1. Les longueurs d'ondes des radiations du domaine du visible sont ( en gros ) comprises entre 400 et 800 nm ce qui correspond à des fréquences (toujours en gros) comprises entre 3,7 . 1014 Hz et 7,5 .1014Hz Un simple coup d’œil sur le document fourni dans l'énoncé montre que le potassium est le seul des trois métaux répondant à la question posée. La suite si ..... tu donnes suite Anip2 a réagi à ceci 1 Citer
Anip2 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 (modifié) Bonsoir oui j’ai bien dit le potassium aussi du coup mon raisonnement est-il bon ? Modifié le 25 avril 2021 par Denis CAMUS Suppression de la citation inutile et correction syntaxe Citer
Gogoumo Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Citation Bonsoir oui j’ai bien dit le potassium aussi du coup mon raisonnement est-il bon ? Comme déjà indiqué, je n'ai pas pris connaissance de ton texte mal orienté. Indications pour la suite : La question 2.a) revient à établir une relation entre l'énergie cinétique maximale des photoélectrons, la fréquence de la radiation incidente et la fréquence "de seuil" en dessous de laquelle, pour un métal donné, l'effet photoélectrique ne se produit pas. La réponse à la question question 2.b) se déduit à partir de la relation établie à la question 2.a Question 2.c) La détermination de la valeur de la constante de Planck s'obtient en exploitant le graphique donné par l'énoncé. Même chose en ce qui concerne le travail d'extraction d'un électron pour chacun des métaux. Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 25 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 (modifié) Modifié le 25 avril 2021 par Denis CAMUS Mise en page des images Citer
Gogoumo Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Je viens de prendre connaissance de ton document orienté correctement.Pour la question 1, ton raisonnement est correct. Inconvénient : Il nécessite de calculer trois longueur d'ondes. _______________________________________________ Les questions 2a) et 2b) sont à revoir. _______________________________________________ Tes résultats pour la question 2c) sont exacts, mais la justification est insuffisante : Pour le potassium on lit sur le graphique : ν (seuil) = 5,8 . 1014 Hz W(extraction) = h * ν (seuil) = 6,6 . 10-34 * 5,8 . 1014 = 3,8 . 10-19 J Citer
Messages recommandés