gagathe Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Posté(e) le 23 avril 2021 Bonjour, j'ai un travail à faire en NSI, et je ne suis vraiment as douée en cette matière. Pourriez vous m'aider svp ? merci d'avance !! on modélise la représentation binaire d'un entier non signé par un tableau d'entiers dont les éléments sont 0 ou 1. Par exemple, le tableau [1, 0, 1, 0, 0, 1, 1] représente l'écriture binaire de l'entier dont l'écriture décimale est 2**6 + 2**4 + 2**1 + 2**0 =83 A l'aide d'un parcours séquentiel, écrire la fonction convertir répondant aux spécifications suivantes : def convertir(T): """ T est un tableau d'entiers, dont les éléments sont ou et représentant un entier écrit en binaire Renvoie l'écriture décimale de l'entier positif dont la représentation binaire est donnée par le tableau T """ Exemple : >>> convertir ([1, 0, 1, 0, 0, 1, 1]) Voir fichier joint si vous le souhaitez. Bonne soirée ! NSI_Séance 1.pdf Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 24 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 Bonjour et bienvenue sur le site, Ci-joint le script, attention aux indentations si tu le transcris dans ton logiciel Python. Egalement, suivant celui que tu utilises, il faudra rajouter éventuellement des print avant les convertir ([1, 0, 1, 0, 0, 1, 1]) et convertir ([1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 0]). La structure est classique sauf que, comme les termes de T se lisent de gauche à droite, il faut "inverser" les puissances de 2, d'où le 2**(L-i-1) def convertir(T): S=0 L=len(T) for i in range(L): S=S+2**(L-i-1)*T[i] return S gagathe a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 24 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2021 De rien, bonne continuation. Citer
Nko Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour besoin d’aide devoirs NSI cned svp urgent Citer
Messages recommandés