GoodGood Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 bonjours, je viens de terminer la lecture de Cyrano de Bergerac et je n'ai pas compris pourquoi Cyrano attend de mourir pour dire à Roxane qu'il l'aime. Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2021 Il sait qu'elle aime Christian , tout en croyant que c'est ce dernier beau jeune homme qui possède les qualités d'écriture , de sensibilité et d'amour Cyrano . Cyrano , à l'article de la mort , peut enfin révéler ce qu'il a caché si longtemps par respect pour Roxane : il n'attend plus rien : ni réponse, ni bonheur de l'amour partagé . Citer
GoodGood Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2021 Il y a 4 heures, moîravita a dit : Il sait qu'elle aime Christian , tout en croyant que c'est ce dernier beau jeune homme qui possède les qualités d'écriture , de sensibilité et d'amour Cyrano . Cyrano , à l'article de la mort , peut enfin révéler ce qu'il a caché si longtemps par respect pour Roxane : il n'attend plus rien : ni réponse, ni bonheur de l'amour partagé . Merci, donc il n'a plus rien à perdre si je comprends bien il n'a plus rien à perdre? Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2021 Et il ne veut pas mourir en se cachant encore en tant que scripteur des discours amoureux Christian , et en éprouvant des sentiments profonds ignorés de Roxane . Il veut rétablir la vérité et mourir "droit dans ses bottes . à l’instant, moîravita a dit : Et il ne veut pas mourir en se cachant encore en tant que scripteur des discours amoureux Christian , et en éprouvant des sentiments profonds ignorés de Roxane . Il veut rétablir la vérité et mourir "droit dans ses bottes" . Citer
Messages recommandés