Chopper84 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour besoin d'aide pour justifier mes réponses a. c'est une transformation nucléaire b. c'est une transformation physique car on passe de l'état solide à l'état liquide (c'est une fusion) C. C'est une transformation chimique Merci par avance. Citer
Gogoumo Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour, Pour a) et c) tu proposes des réponses non justifiées ce qui n'a évidemment aucune valeur. Pour b) tu proposes une justification qui ne correspond pas à l'équation de la réaction. Mon conseil : Commencer par réviser les caractéristiques d'une transformation chimique, d'une transformation nucléaire et d'une transformation physique. Citer
Chopper84 Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 j'ai rectifié mes réponses sont elles exactes? a. c'est une transformation chimique :car elle transmet des électrons. b. c'est une transformation nucléaire car elle transforme un élément en un autre (modification du noyau) c. C’est une transformation physique car il y a un changement d’état. Citer
Gogoumo Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 a) C'est en effet une transformation chimique : Les éléments chimiques (Fe et Co) présents à l'état initial sous forme d'ions Fe2+ et Co3+ se retrouvent encore présents à l'état final sous forme de Fe3+ et Co2+ b) et c) D'accord. Chopper84 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés