Aller au contenu

Narration de recherche


Ffpp

Messages recommandés

Le 29/04/2021 à 09:35, PAVE a dit :

image.png.0e9759d44aaf7f9d6b6db5ee0f0b1a7c.png

On continue ?

Tu sais, GEOGEBRA est un très bon logiciel de géométrie mais aussi de représentation graphique.

Il est facile à utiliser mais bien sûr, il faut prendre le temps de découvrir pas à pas les outils qu'il met à notre disposition.

Terminale en Belgique, c'est à quel âge ? Pour situer ton niveau, si je dis fonction dérivée, tu connais ? fonction logarithme ?

Bonne journée.

Bonjour, 

Oui continuons. 

Je suis en 6 ème secondaire j'ai 17 ans. Je l'ai déjà appris mais je m'en rappelle plus vraiment... 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.f847daee6bb943b7d49d2e7e234c7b97.png

Pouvez-vous m'expliquer comment avez-vous trouvé le point V? Pourquoi avoir fais la f1? Pourquoi avoir chercher le point W? Qu'est-ce que l'eq2? Pourquoi avoir chercher le point Z? Et pourquoi avoir représenter des vecteurs? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pourquoi ne pas essayer de faire ce que je te dis en construisant pas à pas la figure.... relis mes messages précédents. Moi j'en suis à la construction du point mobile M 🙄. Et j'attends toujours que tu m'envoies le fichier .ggb que tu devrais avoir essayé de faire en suivant mes instructions et en regardant le modèle simple que je t'ai donné hier.

Toi tu me renvoies une copie d'écran sans intérêt puisque ce n'est pas toi qui a fait cette figure.... compliquée. Vouloir comprendre la construction en regardant la fenêtre Algèbre (voire même le Protocole de construction) ne me semble pas raisonnable pour qui ne maitrise pas les outils de GEOGEBRA.... 

Mieux vaudrait apprendre à te servir de ces outils de construction en pratiquant toi même !

Pour répondre néanmoins à tes questions, les objets que tu évoques sont des petites choses tout a fait secondaires (pour ne pas dire sans intérêt). Par exemple les "vecteurs" sont de simples flèches mettant en vis à vis les extrémités des 2 alignements de rectangles et de carrés ! On aurait très bien pu s'en passer mais je voulais... faire "joli" !!

Voilà. Envoie moi ton fichier GEOGEBRA avec le point M si tu veux poursuivre....

Bonne nuit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering