Loulougdt Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 Bonjour, j'ai une dissertation de philosophie à faire: La technique sert-elle à maitriser le réel? Pourriez vous m'aider? Citer
anylor Posté(e) le 17 avril 2021 Signaler Posté(e) le 17 avril 2021 bonjour as tu commencé à réfléchir au sujet? il faut dans un premier temps que tu définisses les termes "la technique" et "le réel" et ensuite "maitriser" -> c'est à dire que l'un va avoir une supériorité sur l'autre. Citer
Loulougdt Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2021 Merci pour ta réponse c'est vrai que déjà j'ai du mal à vraiment bien définir le "réel" Citer
anylor Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) tu peux définir le réel par tout ce qui existe autour de nous, contrairement à l'imaginaire qui est une vision de l'esprit, produit par l'esprit. Difficile à déterminer, ainsi que Platon l'explique avec l'allégorie de la caverne ( que tu dois probablement connaitre ) où les hommes de la caverne voient des réellement personages qui en fait ne sont pas réels puisque ce sont leurs ombres. je pense que dans ton sujet , le réel représente ce qui nous entoure concrètement à l'état naturel, qui n'a pas subi de transformation. Modifié le 19 avril 2021 par anylor Citer
Messages recommandés