falouuu Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Bonjour, J'ai une dissertation à rédiger à partir de cette phrase dans mon cours d'espagnol. Je ne vais pas vous mentir je n'ai pas trop la fibre littéraire, je sais donc pas comment faire cette dissertation... Auriez-vous des idées de plans ou autres svp ? Merci Citer
anylor Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 bonjour Tu es ici dans la rubrique "philosophie". Tu parles d'un cours d'espagnol ... Dois tu rédiger dans cette langue ? La conscience de soi -> tu peux te référer à Descartes et à son célèbre cogito "je pense, donc je suis" -> Chaque individu à le sentiment de sa propre existence; qu'est ce être universel ? -être citoyen du monde -avoir des liens étroits avec les hommes et les choses qui nous entourent -sentiment d'unité avec notre planète, le cosmos. Citer
falouuu Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2021 Bonjour, Oui je dois rédiger dans cette langue...😥 Merci pour vos idées! Citer
Messages recommandés