maël - missme Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Bonjour. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci un réducteur. C'est une espèce chimique susceptible de libérer un ou plusieurs électrons au cours d'une transformation chimique. un oxydant. C'est une espèce chimique susceptible de capter un ou plusieurs électrons au cours d'une transformation chimique. Je dois citer le couple redox Cuivre Zinc. Cu2 + / Zn Je dois écrire deux demi équations. Cu2+ (aq) + 2e- = Cu(s) Zn(s) = Zn2+ (aq) + 2e- Je dois écrire l'équation bilan. 2e- Cu2+ (aq) + 2e-Zn(s) ---> 2e- Cu(s) + 2e- Zn2+ (aq) Merci Citer
maël - missme Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 le couple est Cu2 +(aq) / Zn(s) Citer
Gogoumo Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Citation Je dois citer le couple redox Cuivre Zinc. Ce couple n'existe pas. Deux couples existent effectivement : Cu2+(aq) / Cu(s) d'une part et Zn2+(aq) / Zn(s) d'autre part. Citation Je dois écrire deux demi équations. Cu2+ (aq) + 2e- = Cu(s) Zn(s) = Zn2+ (aq) + 2e- C'est bon. Citation Je dois écrire l'équation bilan. 2e- Cu2+ (aq) + 2e-Zn(s) ---> 2e- Cu(s) + 2e- Zn2+ (aq) A revoir. Les électrons n'apparaissent jamais dans l'équation bilan. Citer
maël - missme Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Merci. Je corrige. Cu2+ (aq) + Zn(s) ---> Cu(s) + Zn2+ (aq) Je dois citer le couple redox Cuivre Zinc. J'ai vérifié c'est bien la question posée. Je ne comprends pas. Pourquoi le ? il ne faut pas en citer 2 ? Merci Citer
Gogoumo Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Ok pour l'équation bilan. Je confirme que Cu2+(aq) / Zn(s) n'est pas un couple redox . Pour en dire davantage, j'ai besoin de l'énoncé complet, sans aucune modification. Citer
maël - missme Posté(e) le 7 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2021 Je vous ai envoyé mon sujet. Merci Citer
Messages recommandés