Aller au contenu

Les modes


bob33b

Messages recommandés

Bonjour, pouvez vous m'aider pour cet exercice , je vous en prie !!! vous me sauveriez je dois le rendre demain et je bloque!!!!Pour les formes du subjonctif en majuscule,précisez leur temps et expliquez les différents emplois de ce mode:
1-je ne veux oint qu'on me PLAISE,répondit le voyageur,je veux qu'on m'instruise.
2-Pensez-vous qu'il SOIT si facile de faire un animal qui soi toujours raisonnable?
3-Mais je ne vois pas quelle a été votre idée en couvrant la terre de tant de plantes venimeuses,à moins que vous n'AYEZ EU le dessein d'empoisonner ses habitants.
4-Vous avez séparé votre monde en deux et vous avez mis un grand espace d'eau entre les deux hémisphère afin qu'il n'y EÛT point de communication de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de m'avoir répondu voila ce que j'ai commencé à faire seule mais pour la dernière je n'en sais rien  :

1-subjonctif présent exprime l'obligation

2-subjonctif présent exprime l'incertitude

3-subjonctif passé exprime la possibilité

4-subjonctif passé exprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, bob33b a dit :

Bonjour merci de m'avoir répondu voila ce que j'ai commencé à faire seule mais pour la dernière je n'en sais rien  :

1-subjonctif présent exprime l'obligation

2-subjonctif présent exprime l'incertitude

3-subjonctif passé exprime la possibilité

4-subjonctif passé exprime

Bonsoir,

S'il n'est pas trop tard, mon petit coup de pouce :

1 subjonctif présent après un verbe exprimant une volonté

2 subjonctif présent après un verbe exprimant un doute

3 subjonctif passé exprimant une hypothèse

4 subjonctif passé dans la subordonnée de but introduite par afin que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 14 heures, bob33b a dit :

MERCI BEAUCOUP , vous m'avait vraiment aidé

Avec plaisir mais tu commets des fautes de conjugaison monstrueuses.

À la deuxième personne pluriel du présent de l'indicatif, le verbe avoir s'écrit avez.

Si tu ne l'as pas dans ta bibliothèque de travail, offre-toi ou fais-toi offrir le coffret des 3 Bescherelle : conjugaison, orthographe, grammaire. C'est une véritable bible que tous les collégiens devraient posséder.

https://www.amazon.fr/dp/2401052372/ref=asc_df_24010523721616151600000/?tag=qwantcom75-21&creative=22950&creativeASIN=2401052372&linkCode=df0

Personnellement, ces Bescherelle ne m'ont jamais quitté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering