mamie888888 Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Posté(e) le 14 mars 2021 Bonjour, Alors enfaite j'ai beau essayer mais je reste bloqué dans mon DM de maths est ce que il y aurait des âmes charitable pour m'aider svp. J'ai déjà fait toutes la parties une j'ai juste besoin d'aider pour la dernière question. Voici mon sujet: Soit n un entier naturel non nul. On lance n fois une pièce équilibrée et on joue à un jeu. Pour tout entier k∈{1;…;n} : si la pièce tombe sur pile au ke lancer, on gagne k € ; sinon, on ne gagne rien. On note Xk,la variable aléatoire correspondant au gain obtenu lors du ke tirage et, pour tout ℓ∈{1;…;n}, Y, le total des gains obtenus à l'issue du ℓe lancer. 1. Étude de Xk a. Pour tout entier k∈{1;…;n}, déterminer la loi de probabilité de Xk b. En déduire E(Xk). 2. Étude de Yℓ a. Exprimer, pour tout entier ℓ∈{1;…;n}, Yℓ en fonction des variables aléatoires Xk Citer
Sav Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Posté(e) le 11 mai 2021 Bonjour, j'ai cet exercice à faire et je n'ai pas compris. A tu réussi à le faire si oui est ce que tu pourrais m'aider s'il te plaît ? Citer
Messages recommandés