Lilikrkekf Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjokr svp je ne comprends pas les exercices 1,2 et 3 Merci à vous Pourriez vous m'aider svp Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Bonsoir, Il vaudrait mieux ne mettre qu'UN SEUL exercice par message.... Je vais essayer de t'aider à commencer le premier de ces 3 exercices On considère tout d'abord que x qui est la distance AM est compris entre 0 et 4 unités. On peut essayer de voir (et comprendre !) ce qu'il se passe pour quelques valeurs particulières de x (et on généralisera ... ensuite) Dans le cas particulier ci dessous, tu ne devrais pas avoir de difficulté à calculer l'aire du rectangle coloré en marron. Dis nous comment tu fais. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 7 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 Rappel : On considère tout d'abord que x qui est la distance AM, est compris entre 0 et 4 unités. J'espère que tu as trouvé sans difficulté l'aire de la partie colorée lorsque AM (donc x) est égal à 2,5. Tu peux donc recommencer avec d'autres valeurs de x et remplir un tableau avec ces valeurs.... et en déduire la formule générale exprimant l'aire en fonction de x. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 7 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 3ème exercice Je n'en dirai pas plus.... à toi de VOIR et de conclure 🐭 Citer
Messages recommandés