mkn23 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 Bonjour à tous je bloque sur une question que je dois faire sous forme d’un grand paragraphe mais je ne la comprend pas vraiment : Comment Victor Hugo, monarchiste sous la monarchie de Juillet devient il un fervent républicain merci a tous pour votre aide! Citer
anylor Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) bonjour pour t'aider à commencer... Victor Hugo a évolué politiquement tout au long de sa vie . Il est issu d'une famille bourgeoise et militaire , son père était général d'empire sa mère monarchiste. Donc quand il est adolescent , c'est naturellement qu'il soutient la monarchie légitime puis au fil des ans, sa pensée évolue car il veut plus de liberté pour le peuple , qui ne pourra acquérir celle-ci qu'avec l'éducation. Modifié le 16 février 2021 par anylor Citer
Messages recommandés