Aller au contenu

Aide devoir dissertation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un devoir de philosophie à rendre cette semaine. Le sujet étant “qu’attendons-nous de la technique/technologie ?”. J’ai une idée de plan mais je ne suis pas sûre que cela tienne la route

I) On attend de la technique qu’elle soit utile.

II) Cependant, à trop attendre de la technique, elle peut nous contrôler. Il faut donc faire un usage conscient et intelligent de la technique. 

III) Enfin, on ne peut pas choisir que que la technique peut nous apporter car ce n’est pas une personne. 

Voilà, j’espère avoir une réponse d’entre vous. 

Posté(e)

bonjour

ton plan tient la route

nous attendons de la technique qu'elle nous améliore la vie

le progrès technique ->  c'est beaucoup de bonnes choses pour l'homme .... ( déplacements plus lointains et plus rapides , greffe du cœur,  .....)

Mais il peut être dangereux  -> bombe atomique , clonage humain...

Donc  il faut contrôler le progrès technique  

je ne comprends pas ce que tu veux dire en 3ème partie ...

Posté(e)

Merci de ta réponse! En effet, j’ai finalement changé ma troisième partie et mis: 

III) Enfin, il semblerait que la technique elle-même attende de nous que l’on en fasse un usage intelligent/conscient. 

Le 14/02/2021 à 19:58, anylor a dit :

bonjour

ton plan tient la route

nous attendons de la technique qu'elle nous améliore la vie

le progrès technique ->  c'est beaucoup de bonnes choses pour l'homme .... ( déplacements plus lointains et plus rapides , greffe du cœur,  .....)

Mais il peut être dangereux  -> bombe atomique , clonage humain...

Donc  il faut contrôler le progrès technique  

je ne comprends pas ce que tu veux dire en 3ème partie ...

Merci de ta réponse! En effet, j’ai finalement changé ma troisième partie et mis: 

III) Enfin, il semblerait que la technique elle-même attende de nous que l’on en fasse un usage intelligent/conscient.