Didigogo Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Posté(e) le 7 février 2021 Bonjour, Je dois répondre à la question "En quoi Cyrano de Bergerac peut être qualifié de héros précieux ?", en une trentaine de lignes, en m'appuyant sur un exemple de la pièce. Je ne sais pas quel exemple choisir et je ne parviens pas à écrire plus de cinq lignes. Je pense que Cyrano recherche l'élégance par son comportement, son langage et ses manières et le raffinement d'impression et d'expression. Il accomplir des exercices de virtuosité comme dans la tirade des "Non, merci" ou celle du nez. Il se montre digne de l'amour de Roxane en supportant de lui faire une cour longue et assidue. Le héros se dresse seul contre tous. Devrais-je parler du "bel esprit" ? De la "carte du tendre" ? Puis-je utiliser les termes "euphuisme" et "affectation" ? Aussi, j'ai vu que la préciosité était décrite comme "mouvement littéraire qui s'intéresse à la question de l'amour, avec le genre des romans héroïques autour de la quête amoureuse du héros". Qu'en pensez-vous ? merci de votre aide Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 7 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2021 C'est surtout par le langage qu'il utilise , à la place de Christian , pour séduire Roxane . Citer
Messages recommandés