Espur04 Posté(e) le 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2021 Je suis nul sur ce thème donc si quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer en même temps sa me sauverait (PS : il me reste 30 minutes) Donc voilà, le premier c'est ça : Le tableau, ci-dessous, représente la loi de probabilité d’une variable aléatoire X 1) Il est indispensable de compléter le tableau ci-dessus pour calculer l’espérance de la variable aléatoire X ? (Vrai ou faux) 2) Calculer E(X) 3) Il est indispensable de compléter le tableau ci-dessus pour calculer la variance de la variable aléatoire X. 4) Calculer σ(X) 5) Donner la valeur manquante du tableau précédemment fourni, sous forme de fraction Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2021 Question 1 : La somme des probabilités de la variable aléatoire X est égale à ?, ce qui te permet de calculer p(0). Question 2 : Qu'elle est la définition de l'espérance d'une variable aléatoire X, notée E(X), c'est du cours...il faut l'apprendre et appliquer la formule pour la calculer. Question 4 : Commencer par la variance la variable X et l'écart-type est égal à la racine carrée de la variance, c'est aussi du cours. Apprends ton cours et au travail. Citer
Messages recommandés