ETMA Posté(e) le 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 Bonjour tout le monde ! J'ai un sujet d'art / français à faire. Le sujet porte sur la création d'une anthologie (couverture, reliure, pagination etc etc) sur le thème de l'amour malheureux. J'ai déjà sélectionné les poèmes, ainsi que les images et les citations les illustrant, mais le problème c'est que je ne sais pas encore quoi faire comme préface... J'ai, dans mon anthologie, 5 poèmes de G.Apollinaire, de son recueil Alcool, et 5 poèmes d'autres artiste, 4 poèmes et 1 slam de GCM (grand corp malade) Je vous implore donc pour avoir quelques idées pour ma préface... Merci de toute réponse ❤️ Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 Montrer que le thème de l'amour (surtout malheureux ) est un lieu commun en poésie , que composer ce genre de poème permet à son auteur non seulement d'exprimer ses sentiments (romantisme) , de les déclarer , mais aussi de se consoler grâce à d'autres éléments : la nature ,le temps qui passe , ainsi que la souffrance, les moyens poétiques utilisés (figures , musique des vers)... Citer
ETMA Posté(e) le 3 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 J'ai écrit, La poèsie concerne tous les peuples et toutes les époques. Les plus grandes douleurs, celles de l'amour, est un thème récurant de la poèsie, encore auujourd'hui. A travers les époques, les mots peuvent exprimer les sentiments pour l'autre, la tristesse, la haine, la peine.. Nous allons voir, via les 10 poèmes présents, le lien fort et pourtant antithétique de la souffrance et de l'amour Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 3 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 Ce serait déjà mieux sans fautes : Les plus grandes douleurs, celles de l'amour, est sont/représentent un thème récurant récurrent de la poésie, encore aujourd'hui. Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 Un peu maigre , cette préface . Ne répète pas" époques". La poésie a toujours été le lieu privilégié de l'expression des sentiments personnels , en particulier celui de l'amour , souvent malheureux . Les poèmes suivants montrent .... Citer
Messages recommandés