laura34080 Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonjour , Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît à ce devoir . Je vous m'entre chez fais quoi . Brouillon : 1) -2x5²+90x5-400=0 , -2x40+90x40-400=0 Oui , 5 et 40 sont des racines du polynôme . 2) La forme factorisée de la fonction f est : f(x) = -2(x-5)(x-40) . 3) 4) 5) et 6) je n'est pas compris .
E-Bahut PAVE Posté(e) le 24 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonjour Laura, D'accord pour les questions 1 et 2. Je te recommande de rédiger tes réponses en justifiant ce que tu fais : * dire que f(x) est un polynôme du second degré (forme ax²+bx+c) * on appelle racine d'un polynôme une valeur de x qui annule ce polynôme donc on calcule f(5) puis f(40) etc. * forme factorisée d'un trinôme du second degré dont on connait les racines x1 et x2 : f(x) = a (x-x1)(x-x2) Pour la question 3, : On étudie le signe de chaque facteur dans la forme factorisée puis tableau de signes. Question 4 : Dans ton cours tu dois trouver (et apprendre !!) pour quelle valeur de x, on a un max ou un min (on peut vérifier graphiquement en regardant le sommet de la parabole) etc... A toi de faire et de dire... si tu veux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.