Lulu6o Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour mon dm de maths vous trouverez ci-joint le fichier avec la représentation cdlt Merci à tous pour votre aide ( les questions et l'énoncé) Camille a suspendu une boule de noël de 3 kg dans son couloir. La boule, de centre , est attachée en S à deux fils, reliés aux murs du couloir en G et en D. ( schéma ci-joint ) On considère les forces exercées sur la boule : le poids P., la force exercée par le fil [SG] notée FG et la force exercée par le fil [SD] notée FD. 1. Reproduire la figure ci-contre. 2. a) En quel point s'applique la force P ? b) Quelle est la direction du vecteur P ? Son sens? c) En physique, l'intensité de la force P, exprimée en Newton (N), est donnée par la formule P=mg où m est la masse en kg et g= 10 m/s? Elle est assimilée à la norme du vecteur P. Calculer la norme de P. d) Représenter le vecteur P en prenant comme échelle 1 carreau pour 10 N. 3. La boule étant en équilibre, quelle relation a-t-on entre les vecteurs P, Fg et Fd ? 4. Soit F la force résultante des forces Fg et FD (soit la somme de ces deux forces). a) En quel point s'applique la force F ? b) Quelle relation a-t-on entre P et F ? c) Représenter le vecteur F avec la même échelle que précédemment. d) En déduire une construction des vecteurs Fd et Fg Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 23 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour, Ton problème relève prioritairement de la physique... essaye sur la partie physique du site, cela sera plus sûr🤓 ! Avec mes souvenirs de jeunesse !!, j'ai dessiné ce qui suit. et un peu de pub pour Agco 👩🌾 Citer
Lulu6o Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 merci beaucoup Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 28 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Essai d'écriture en LaTex (\dfrac{1+x}{\dfrac{1}{x²}+3}\) Citer
Messages recommandés