licorne665 Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2020 Bonsoir , j’aurai besoin d’aide svp Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 17 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 Bonjour, Avec une demande aussi "précise ", je doute que tu reçoives la moindre réponse ! Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 17 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 En effet ! Hélas ! Citer
licorne665 Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 Mince désolé 😣 Enfet j’ai une dissertation à faire en français et je n’en ai jamais fait le sujet est : “Dans quel mesure peut-on dire que toute poésie est une évasion?” Et je ne sais pas trop quoi faire. Bien évidemment j’ai commencé. Je peux vous transmette ce que j’ai fait Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 17 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 La poésie est une évasion car elle permet de transfigurer le réel , comme un alchimiste transforme un vil métal en or . Les moyens poétiques à la disposition du poète sont nombreux : les figures de style (voir les notes de TEIKOS en exergue du forum français ) la musique des mots (assonances, allitérations) , le rythme la syntaxe , parfois torturée le lexique : utilisation des mots du dictionnaire dans un sens "plus pur" , différent et les champs lexicaux . les thèmes fréquents en poésie (topiques) sont ceux qui posent question à tout être humain : l'amour, la nature, la mort , la souffrance ...etc. à l’instant, moîravita a dit : La poésie est une évasion car elle permet de transfigurer le réel , comme un alchimiste transforme un vil métal en or . Les moyens poétiques à la disposition du poète sont nombreux : les figures de style (voir les notes de TEIKOS en exergue du forum français ) la musique des mots (assonances, allitérations) , le rythme la syntaxe , parfois torturée le lexique : utilisation des mots du dictionnaire dans un sens "plus pur" , différent et les champs lexicaux . les thèmes fréquents en poésie (topiques) sont ceux qui posent question à tout être humain : l'amour, la nature, la mort , la souffrance ...etc. Tu centres le sujet sur Baudelaire . C'est réduire ce travail qui demande une réflexion sur la poésie en général . Citer
licorne665 Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2020 Comme vous l’avez deviner je ne suis pas très forte en français ce qui fait que les réflexions c’est compliqué pour moi. vu que vous n’avez pas réagis à ce que j’ai envoyé je suppose que c’est faux 🙁 Citer
Messages recommandés