Aller au contenu

Aide pour comprende une formule

furaiasshu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai besoin d'aide pour comprendre la formule ci dessou.

C=(ε_0 ε_n s)/D

spacer.png

J'ai déja réussi a comprendre et trouver

ε0 = 1/(μ_0 C^2 )

spacer.png

μ0 est la constante magnétique

C est la vitesse de la lumière dans le vide.

plus de détails:

cette formule est le principe de fonctionnement d'une sondes de mesure capacitive analogique ( Model Vega el 21).

voici le dossier constructeur si vous voulez plus de détail :https://www.modes-d-emploi.com/manuals/261258/vega-capacitive-electrodes-el.html?download

Merci de bien vouloir m'aider.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le site,

En fait, ta relation est simplement celle donnant la capacité d'un condensateur formé de deux électrodes séparées par un diélectrique de permittivité relative εn.

S est l'aire de chacun des deux plans et D est la distance qui les sépare.

A noter que c'est une relation approchée, qui ne tient pas compte des effets de bord, pour plus de détails, il faudrait aller voir sur le toile ce qu'il en est.

Posté(e)
il y a 43 minutes, julesx a dit :

Bonsoir et bienvenue sur le site,

En fait, ta relation est simplement celle donnant la capacité d'un condensateur formé de deux électrodes séparées par un diélectrique de permittivité relative εn.

S est l'aire de chacun des deux plans et D est la distance qui les sépare.

A noter que c'est une relation approchée, qui ne tient pas compte des effets de bord, pour plus de détails, il faudrait aller voir sur le toile ce qu'il en est.

Merci de votre aide. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, julesx a dit :

De rien, mais petite question, ces définitions te suffisent pour comprendre comment fonctionne le détecteur ?

Pas entièrement mais à force de faire des recherches je commence à comprendre un peux mieux comment il fonctionne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering