Aller au contenu

Stockage de l'énergie iPhone 11 Pro Max

Oel10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en première SI et j'ai un devoir à rendre et je bloque sur les question. Il s'agit d'un sujet que pas mal de monde à du déjà avoir, l'énergie électrique.

• Technologie : Li-Ion (lithium-ion) 
  • Capacité : 3 174 mA.h  
  • Tension : 3,7 V
  • Autonomie en veille : jusqu’à 117 heures  
  • Autonomie en conversation : 17 heures  
  • Autonomie en lecture de musique : 60 heures  
  • En regardant une vidéo avec un écran réglé à 70 % de luminosité, le téléphone perd, en moyenne, 8 % de charge par heure
  • Compatible avec la technologie charge rapide qui permet une recharge de la batterie à 50 % en 30 minutes.

Les questions :

Calculer l’énergie électrique que contient la batterie.

b) Calculer la puissance nécessaire à ce Smartphone en veille puis en conversation.

c) Calculer le courant absorbé en veille puis en conversation.

d) Calculer la durée au bout de laquelle la batterie sera déchargée en regardant une vidéo.

e) Calculer le courant et la puissance absorbés lors d'une charge rapide.

f) En supposant qu’une charge complète de la batterie doit être effectuée tous les 2 jours, déterminer l’énergie électrique consommée en une année. Le prix de l'énergie électrique étant actuellement de 0,15 €/kW∙h, calculer le coût annuel lié à la recharge de la batterie.

Voilà, donc j'ai répondu à la première question avec E = U x I donc E = 3,7 x 3,174 j'ai obtenu 11,74 Watts. Mais pour les autres questions je bloque, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce comment faire ^^

td_smartphone_eleve.pdf

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le site,

a) C'est déjà mal parti. Une énergie s'exprime en joules (J) ou dans une des unités auxiliaires comme le watt.heure (Wh). Donc, ici, ton résultat est E=11,74 Wh.

b) Pour avoir la puissance P, tu divises E par le temps en heures, exemple P=11,74/117=0,10 W en mode veille.

c) Pour avoir le courant, tu utilise P=U*I en reprenant les valeurs de P trouvées ci-dessus.

d) La réponse est quasiment dans la question.

Je te laisse déjà regarder tout cela et poster tes réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering