titou72 Posté(e) le 9 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonjour, j'ai une question de réflexion a faire mais je ne n'arrive pas à trouver des arguments. La question est: "La parole peut-elle être une arme sociale ?". Je dois me baser sur un extrait de George Dandin de Molière, mais j'ai du mal d'autant plus que je trouve pas beaucoup de choses à dire avec. De l'aide serait très appréciée, merci d'avance Citer
solena6z Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 Le 09/12/2020 à 15:50, titou72 a dit : Bonjour, j'ai une question de réflexion a faire mais je ne n'arrive pas à trouver des arguments. La question est: "La parole peut-elle être une arme sociale ?". Je dois me baser sur un extrait de George Dandin de Molière, mais j'ai du mal d'autant plus que je trouve pas beaucoup de choses à dire avec. De l'aide serait très appréciée, merci d'avance avez vous eu une réponse ou vous l’avez fait ? car je dois le rendre demain et je n’est pas le temps de le faire svp Citer
anylor Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) bonjour quelques idées il n'y a pas de pensée sans langage -> le langage sert à exprimer nos émotions, notre pensée. La parole est une faculté que possède le petit enfant à la naissance, mais c'est son éducation qui va lui permettre d'y avoir accès , qui va façonner sa façon de parler, de connaître un éventail plus ou moins grand de mots de savoir les utiliser plus ou moins bien -> art de la rhétorique arme pour s'intégrer dans la société -> pour avoir une vie sociale , des amis, profiter des loisirs ... Modifié le 31 janvier 2021 par anylor Citer
Messages recommandés